MISS RANCE – Dans une vidéo relayée par Aqababe sur les réseaux sociaux, Aïnhoa Lahitete et Julie Zitouni ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer le classement du jury. Cette dernière a publié un communiqué pour s’excuser.
C’est ce qu’on appelle être mauvaise perdante. Ce samedi soir, après l’annonce des 12 candidates à avoir atteint l’avant-dernier tour pour accéder au trône de Miss France 2026, deux candidates éliminées ont eu la défaite rageuse.
Dans une vidéo relayée par Aqababe sur les réseaux sociaux, Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine, et Julie Zitouni, Miss Provence ont laissé échapper sur une vidéo le fond de leurs pensées sur la sélection établie par le jury présidé par Michèle Bernier en des termes peu courtois.
Des commentaires qui sentent le « seum »
« Désolée, mais qu’est-ce que c’est que ce top 12 ?, semble se désoler Aïnhoa Lahitete, je veux pas faire ma rageuse hein mais… C’est quoi ce top 12 s’il vous plaît ? Allo la terre. » Alors qu’elle semble tourner sa vidéo depuis les coulisses du concours, un verre à la main, Julie Zitouni débarque dans son dos pour donner son avis sur ce même top 12 : « Toutes des grosses p*tes ». Immédiatement reprise par Miss Aquitaine qui modère à peine : « Pas toutes, reprend immédiatement Miss Aquitaine. Mais beaucoup. »

Des commentaires qui entachent la majesté et la solennité de la cérémonie et qui ont vite enflammé les réseaux sociaux sur lesquelles les deux participantes sont accusées de « seum ».
Si la vidéo semblait être destinée à un groupe privé sur Snapchat, elle a été rendue publique sur les réseaux sociaux par l’influenceur Aqababe qui compte plus d’un million de followers sur Instagram. Obligeant les concernées à réagir.
La Miss présent(…)